MiamHibou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Contexte de MiamHibou

Aller en bas 
AuteurMessage
Harry Potter




Messages : 1
Fizwizbiz : 1
Date d'inscription : 27/04/2014

Contexte de MiamHibou Empty
MessageSujet: Contexte de MiamHibou   Contexte de MiamHibou Icon_minitimeVen 2 Mai - 3:33



-Peut-être m'avez-vous reconnue ...

-Mais pourquoi c'est toujours toi qui raconte l'histoire ?!

-Coquecigrue n'a pas tort, pourquoi est-ce que tu devrais avoir la parole plus qu'un autre Hedwidge ? Je pense que je devrais le faire. Après tout ne suis-je pas le plus sage ? Donc, nous disions, je m'appelle Erole et j'étais le hib...

-Oh avec ta voix toute éraillée de vieux coucou on ne comprend rien. Et puis c'est d'un monotone. Personne ne va accrocher. Moi je représente le juste milieu, pas aussi surexcité que Coquecigrue qui va piailler dans tous les sens, et aussi sage que toi mais sans l'âge.

-Ca va la modestie Hermès ?

-Tu peux parler ! A commencer l'histoire sans rien demander à personne, de ton propre chef.

-Non mais de toutes façonnnnnns c'est moi qui devrait parler parce que moiiiiii je suis encore en vie ha !

-Ce n'est ni une question d'humilité ni d'âge, ni de mort. Je suis la chouette d'Harry Potter, et c'est tout.  

DONC... Peut-être m'avez-vous reconnue ? Je suis Hedwige la chouette ou plutôt l'ancienne chouette de Harry Potter, étant donné que je suis morte il y a déjà un an. Un an ça passe vite. Mon maître a enfin détruit Voldemort avec l'aide de ses amis et l'Ordre du Phénix. De là-haut, je vois les tours du château s'ériger fièrement à nouveau. Les plus grans architectes ont travaillé sans relâche pour offrir aux futurs élèves une école digne de ce nom, car même après une guerre aussi terrible, la vie doit continuer. Poudlard a donc été reconstruit à l'identique ou presque. A l'intérieur toute une aile a été aménagée pour y abriter l'université magique, elle aussi précédemment détruite par les Mangemorts. Les Aurors les plus reconnus ont aidé à lever des barrières de protection magique pour sécuriser le château, le ministère a trouvé qu'il serait plus pratique et plus économique d'installer l'université dedans, projet qui avait déjà été évoqué si j'en crois ... le hibou qui était préposé aux communications inter ministérielles.

Les dons ont afflué de partout pour rendre à Poudlard son panache d'antan, ils ont vraiment bien travaillé (pour des humains je veux dire) jusqu'à redonner un aspect vieilli aux briques, aux armures et aux couloirs, comme si Voldemort n'était jamais passé par là. Il a également fallut adapter le château à la venue des nouveaux élèves qui n'auront désormais plus besoin de quitter leur ancienne école pour continuer leurs études. Finies les larmes à l'idée de quitter un ami plus jeune, ou de partir sans avoir trouvé le dernier passage secret des toilettes de Mimi Geignarde. D'ailleurs en parlant d'elle, tous les anciens "locataires" permanents du château ont quitté les ruines où ils s'étaient cachés pour être relogés. Les fantômes des 4 maisons sont d'accord pour reprendre leur ancien rôle. Comme vous le voyez, -presque- rien n'a changé à Poudlard.

En ce qui concerne l'extérieur, une nouvelle mode s'est installée. En réponse à la vague de racisme instillée par Voldemort et ses sbires, il est aujourd'hui particulièrement bien vu d'adopter des objets moldus et de les adapter au monde de la magie ou encore de porter les vêtements. Les études sur leur monde se sont multipliées tandis que les Sang-Purs sont montrés du doigt, sortant de leur demeure la tête basse. Le ministère a même du intervenir à cause d'une agression sur toute une famille soupçonnée d'avoir prêtée allégeance au Mage Noir. Beaucoup de procès sont en cours bien que les preuves manquent car tout a été détruit et reconnaissons-le, les coupables ont été malins pour la plupart. C'est donc encore un beau chaos qui règne dans le nouveau monde sorcier qui prône la tolérance, mais où subsistent encore les éternelles rancunes. Certaines familles décimées réclament vengeance des deux côtés alors que d'autres ont décidé que la mort de leur leader obscur ne signifiait pas la fin de la guerre pour autant. Il se passe des choses dans l'ombre, entre deux extrêmes, l'humain qui ne sait pas se modérer risque de tout gâcher encore une fois. Ont-ils vraiment appris de leur passé et de leurs erreurs ? Saura-t-on empêcher la prochainte catastrophe quelqu'elle soit avant qu'il ne soit trop tard ?

Et qu'en est-il de vous ? Soutenez-vous que les Sang-Purs doivent tous payer ? Où pensez-vous qu'ils sont capables de rédemption ? Vous pourriez même être targué de traîte ou de "collabo" si vous clamez trop fort que certains sont innocents. Bien que ces anciennes familles prestigieuses continuent d'intriguer et de faire des envieux, elles sont désormais mal perçues dans le monde sorcier, tout comme la maison de Serpentard qui paye sa coopération excessive avec les Carrow, accessoirement mangemorts, qui dirigeaient le château pendant la guerre. Saurez-vous apaiser les tensions ou meurtris par la guerre, aurez-vous recours à cette nouvelle tendance au racisme inversé ?

Montrez-vous fort, sortez de la masse et avancez dans ce nouveau monde pas forcément plus doux que l'ancien. Etudiez bien à Poudlard ou à l'Université car il faut connaître de nombreux sorts dans cette vie. Une vie dangereuse mais aussi passionnante, aux retournements de situation retors que vous pourrez peut-être provoquer en vous hissant au sommet de la chaîne. Après une guerre, de nombreux postes sont à pourvoir, et les possibilités sont immenses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte de MiamHibou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Règlement de Miamhibou -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MiamHibou :: Parchemins :: La "Une" :: Contexte et Intrigues-
Sauter vers: